Essayez-vous toujours de perdre les kilos en trop qui persistent depuis que vous avez donné naissance à votre petit chou d’amour? Même les mères qui n’ont pas le temps de faire de l’exercice peuvent perdre du poids en choisissant les bonnes collations.
La plupart des mamans n’ont pas le temps de prendre soin d’elles-mêmes et encore moins de faire de l’exercice. Toutefois, même les plus occupées doivent manger. Selon le département de l’agriculture des États-Unis, l’adulte moyen doit consommer environ 2 000 à 2 500 calories par jour. Si vous allaitez, les spécialistes vous recommandent d’ajouter 500 calories à ce total.
La bonne nouvelle est que même les mères affairées peuvent perdre leur poids de grossesse sans même que le mot régime fasse partie de leur vocabulaire! Comment? En stimulant leur métabolisme. Michelle Pfennighaus, conseillère en santé et instructrice de yoga certifiée pour findyourbalancehealth.com, suggère de manger de vrais aliments. Selon elle, les légumes, les grains entiers, la viande et le poisson font partie de ce groupe alimentaire. Elle est d’avis que les vrais aliments favoriseront votre digestion, vous donneront plus d’énergie et permettront à votre métabolisme de fonctionner de manière optimale.
Avant de piger dans votre placard, remplissez-le avec quelques-uns des aliments suivants, qui vous aideront à brûler des graisses et stimuleront votre métabolisme pour vous permettre de perdre votre poids de grossesse.
Bâtonnets de carottes et de céleri
Certains aliments, comme les carottes et le céleri, sont considérés comme des aliments à calories négatives. «Théoriquement, ce sont des aliments qui requièrent plus de calories à manger et à mastiquer que le nombre de calories qu’ils procurent», explique Mme Pfennighaus. «On cite souvent le céleri, qui est très peu calorique.» En grignotant ces collations croquantes, vous apaiserez votre faim tout en maigrissant.
Pamplemousse
Le pamplemousse est un autre aliment à calories négatives dont les fibres exigent une plus grande dépense calorique pour être décomposées par l’organisme. Il abaisse également le taux d’insuline qui donne le signal à votre corps d’emmagasiner les graisses.
Pommes
Les pommes contiennent beaucoup de fibres et comme le pamplemousse, elles demandent à votre corps de dépenser plus d’énergie pour les métaboliser. En prime? Elles font aussi partie des aliments à calories négatives.
Dinde
La dinde riche en protéines stimule le métabolisme et aide à brûler plus de calories en favorisant la prise de masse musculaire. Vous pouvez ajouter du fromage à votre roulé à la dinde comme source de calcium, un autre élément nutritif qui stimule le métabolisme.
Amandes
Les acides gras contenus dans les amandes rehaussent le métabolisme. Une poignée suffit, car les amandes sont très caloriques.
Yogourt
Vous saviez déjà que le yogourt favorise la santé de votre système digestif, mais saviez-vous que votre organisme doit dépenser beaucoup d’énergie pour le digérer? C’est tout à votre avantage.
Légumineuses
Les légumineuses étant riches en protéines et en fibres, vous devez dépenser plus d’énergie pour les digérer, ce qui stimule votre métabolisme. Elles vous procureront vite une sensation de satiété tout en étant faibles en lipides.
Avoine
L’avoine étant riche en fibres, sa digestion est longue et demande une grande dépense calorique. Comme le pamplemousse, l’avoine réduit le taux d’insuline et rehausse le métabolisme.
Lait de soya enrichi
Brûlez des calories en dégustant cette boisson riche en calcium qui stimule le métabolisme. Évitez le lait de soya avec sucre ajouté, car il contient plus de calories.
Cannelle
Saupoudrez cette épice sur vos quartiers de pomme, votre yogourt et votre boisson matinale préférée pour vous aider à régulariser le taux de sucre dans votre sang et à métaboliser les glucides plus efficacement. Adieu calories!
En consommant plusieurs petits repas par jour, vous brûlerez des calories de manière constante; n’attendez donc pas d’avoir faim. En mangeant ces collations à la maison et pendant vos sorties, vous éviterez de trop manger parce que vous êtes affamée. Bien que ces aliments ne constituent pas un régime alimentaire complet, ils vous aideront à mettre les chances de maigrir de votre côté à l’heure de la collation!