Par Amnah Ibrahim, Bébé Disney
L'été est presque arrivé! Le sentez-vous? C'est un moment de détente, de plaisir et de souvenirs durables. Votre petit peut ne pas se souvenir de sa dernière année, mais ce n'est pas une raison de ne pas faire de chaque sortie une expérience merveilleuse et magique. Découvrez cette liste de sorties d'été amusantes à faire avec des bébés et des tout-petits.
Le marché des agriculteurs. Profitez de tous les fruits délicieux et frais de l'été qui vont bientôt inonder les étalages! Montrez à bébé toutes les différentes couleurs. Aiguisez ses papilles gustatives en lui présentant des échantillons savoureux. Demandez à votre petit de toucher les différentes textures, du velours des pêches à la douceur des cerises. Prêtez l'oreille aux sons des artistes de rue qui entonnent leurs sérénades aux clients matinaux. Surtout, n'oubliez pas de vous arrêter pour sentir... et acheter! - L'éclosion de l'été.
Le zoo. Qu'est-ce qui rend le zoo spécial en été? Les animaux s’éclaboussent dans l'eau pour tenter de se rafraîchir! Les tout-petits seront ravis de constater que leurs animaux préférés apprécient « l’heure du bain » autant qu'eux.
La piscine de quartier ou le parc aquatique local. Profitez de ce qu'offre votre communauté. Il y a toujours une section de la piscine ou du parc aquatique dédiée aux plus petits. C'est une occasion merveilleuse pour vous rafraîchir, vous et votre bébé, tout en vous amusant. Faites la rencontre d'autres parents. Salut les amitiés estivales!
La plage. C'est la sortie d'été par excellence! Des châteaux de sable, des vagues et des coquillages! Il y a tant de belles choses à découvrir à la plage. Si c'est sa première fois, votre tout-petit trouvera l'expérience géniale ... à commencer par les grains de sable qui se logent entre ses orteils, jusqu'à l'eau qui roule sur le rivage puis disparaît d'un trait. Sa première expérience à la plage cet été marquera le début de nombreux souvenirs. Ramenez un coquillage à la maison en guise de souvenir.
Le lac. Pas de plage? Pas de problème! Dénichez un lac dans votre région. Les lacs constituent de beaux endroits pour emmener les tout-petits. La verdure des arbres environnants, le mouvement doux de l'eau et l'air frais en font un environnement très calme et serein. Faites un tour de bateau autour du lac pour offrir une nouvelle perspective à votre petit. Ne quittez pas sans les gilets de sauvetage!
Festivals à l'extérieur. Le début de l'été signifie l'arrivée des festivals extérieurs où affluent la nourriture, la musique et les activités artistiques! Participez à certains d'entre eux cet été pour voir naître des souvenirs excitants. Qui sait, peut-être que c'est lors du festival de l'asperge que votre bambin développera son goût à ce légume!
Célébrations de fêtes nationales. Célébrez à la fois les fêtes nationales et l'été! Il y a tant à faire pour les tout-petits! Faites découvrir à votre tout-petit les animaux de ferme locaux. Dansez au rythme des troupes locales. Goûtez aux tartes faites à la maison. Achetez un petit objet artisanal. Allez admirer les feux d'artifice! Une journée passionnante et bien remplie vous attend.
La cueillette de fruits. Gâtez votre petit en lui offrant d'aller cueillir son fruit d'été préféré lui-même! Quelle expérience d'apprentissage fantastique pour découvrir d'où provient son fruit préféré et comment il pousse. Savourez cet instant où votre tout-petit déguste avec amour. Assurez-vous d'en rapporter beaucoup à la maison pour créer de délicieuses nouvelles recettes à goûter.
La randonnée. Profitez des matins plus chauds pour faire de la randonnée. Être dans la nature est très important pour le développement personnel et cognitif de l'enfant. Si votre petit peut marcher, sortez-le de sa poussette ou du transporteur pour le laisser explorer et faire de la randonnée à vos côtés. Prenez le temps de découvrir les plantes indigènes. Faites-lui découvrir les animaux ou les insectes. Encouragez-le à toucher les roches, les troncs d'arbres et les feuilles. Il y a d'excellentes chances qu'après une bonne dose d'exercice, d'air pur et de sérénité au terme de la randonnée, il dorme comme un pro de retour à la maison.
La bibliothèque. Il y a des jours où il fait trop chaud pour sortir, mais trop beau pour rester à la maison. Dirigez-vous vers la bibliothèque de votre quartier pour profiter des livres préférés de votre tout-petit, ainsi que de l'air climatisé des lieux! Choisissez des livres axés sur la plage, les jardins d'été et le soleil. Il y a fort à parier qu'il y aura de nombreux autres petits avec qui le vôtre pourra lire et s'amuser.