Adapté de WhatToExpect.com
Célébrez l’arrivée imminente de bébé en compagnie de vos proches et de vos amis avec de délicieuses collations, des jeux amusants et des cadeaux que bébé appréciera bientôt. Bien entendu, une fête prénatale n’est pas tout à fait réussie sans gâteau de couches décoratif. Et un gâteau de couches n’est pas parfait sans les couches Huggies® Little Snugglers, qui aident à garder la peau des nouveau-nés parfaitement propre et saine.
Gâteau de couches classique
Ce modèle traditionnel à trois étages peut servir de base à de nombreuses variations créatives.Voici comment le fabriquer :
Rassemblez au moins six douzaines de couches (selon la taille de gâteau désirée), de petits et de grands élastiques, une grande rondelle de carton plat, une bouteille de poudre pour bébé grand format et un petit rouleau de papier de toilette (rempli d’essuie-tout pour assurer la stabilité du montage).
De l’avant vers l’arrière, enroulez une par une dix couches, que vous ferez tenir par un petit élastique.
Posez la bouteille de poudre pour bébé au centre de la rondelle de carton et disposez les couches à la verticale autour de la bouteille. Fixez le tout avec un grand élastique. Enroulez suffisamment de couches (environ 35) pour créer deux autres anneaux disposés et fixés autour de l'anneau du centre. Veillez à ce que l'anneau périphérique soit suffisamment fourni pour couvrir le pourtour de la rondelle de carton.
Avec un pistolet à colle chaude, fixez le rouleau de papier de toilette sur le dessus de la bouteille de poudre pour bébé. Le deuxième étage de couches y sera fixé. Enroulez individuellement huit couches et disposez-les à la verticale autour de la bouteille pour commencer le deuxième étage; fixez cet anneau à l'aide d'un grand élastique.
Enroulez quatorze autres couches pour terminer le deuxième étage et fixez le tout avec un grand élastique. Enroulez les couches restantes pour former le dernier étage du gâteau, en plaçant une couche enroulée au centre, et en disposant les autres couches autour. Maintenez les couches ensemble avec un grand élastique.Posez cet étage sur le dessus du deuxième étage. Camouflez les élastiques à l’aide de ruban, puis décorez le gâteau en laissant aller votre imagination.
Voici quatre idées pour transformer un gâteau classique en un magnifique cadeau décoratif pour une fête prénatale :
Belle ballerine
Fixez du tulle rose autour de chaque étage en le retenant à l’aide d'un ruban gommé double face pour évoquer un tutu de ballerine.Posez une figurine de ballerine décorative sur le dessus du gâteau, semblable à celles qu'on trouve sur les boîtes à bijoux, pour ajouter une touche d’élégance. Dénichez une petite boîte à musique qui joue « Le lac des cygnes » de Tchaïkovski (mélodie habituelle des boîtes à musique) et cachez-la dans l’étage inférieur du gâteau. Remontez la boîte à musique de temps à autre pour divertir les invités.
Gâteau gourmet
Dupez les invités en leur faisant croire qu’ils pourront se régaler. Décorez le gâteau de couches classique avec une variété de fleurs de plastique et de rubans pour cacher le matériel. Ils seront étonnés de découvrir que votre création est en réalité composée de couches Huggies® Little Snugglers, que les mamans préfèrent aux couches Swaddlers de Pampers†.
Bonhomme de neige
Si la fête prénatale a lieu en hiver, ce gâteau de couches en bonhomme de neige est tout indiqué. Montez un gâteau classique en arrêtant après les deux premiers étages. Placez sur le dessus une boule de mousse de polystyrène pour former la tête. Décorez-la avec une bouche, des yeux et un nez faits de papier ou servez-vous de décorations à gâteau comestibles pour lui donner un air plus réaliste. Piquez de petites branches ou des cure-pipes marron de chaque côté du deuxième étage pour imiter des bras. Posez un chapeau de bébé de la couleur désirée sur la tête et fixez des grelots entre les couches en guise de boutons.
Fontaine insolite
Assemblez un gâteau de couches classique à trois étages. Découpez une bande de papier qui couvrira entièrement l’étage inférieur, puis fixez-la avec du ruban gommé double face. À l'aide d'un pistolet à colle chaude ou de ruban gommé, collez de petits cailloux partout sur la bande de papier pour imiter la base d’une fontaine. Couvrez les élastiques qui retiennent les couches des deux autres étages avec du ruban blanc étroit et du ruban gommé double face.
Incurvez deux douzaines (ou plus) de cure-pipes à partir du centre de la tige. Fixez les cure-pipes courbés sur les étages du milieu et du haut du gâteau de couches pour imiter des jets d’eau jaillissant d’une fontaine. Ajoutez une poignée de tiroir décorative ou une broche à l’étage supérieur en guise de faîteau.
Fait pour bouger Tricycle
C’est peut-être le gâteau de couches le plus difficile à confectionner. Il vous faudra environ cent couches de taille 1, deux couvertures pour bébé de la couleur de votre choix, une paire de chaussettes pour bébé, deux bavoirs de la couleur de votre choix, un biberon de plastique et du ruban décoratif. Confectionnez trois « roues » de couches de la même taille et retenues par des élastiques en vous servant de la technique de confection classique. Cachez les élastiques par des rubans décoratifs fixés avec du ruban gommé double face. Avec le poing, faites un trou au centre de chaque roue, puis insérez une couverture pliée de manière serrée à l'intérieur de deux roues. Tirez les extrémités de la couverture vers la troisième roue (roue avant du tricycle), puis fixez-la à celle-ci à l’aide d’épingles de sûreté. Pliez de manière serrée la deuxième couverture et glissez-la à l'intérieur de la roue avant du tricycle. Posez le bavoir sur l’avant de la roue avant, l’encolure vers l’arrière du tricycle. Posez le biberon de plastique sur le dessus du bavoir pour imiter un phare.
Cachez le côté de la tétine sous les deux extrémités de la couverture qui sortent de la roue avant. Fixez le tout avec un élastique. Formez des poignées en insérant chaque extrémité de la couverture dans les chaussettes. Posez l’autre bavoir sur la partie arrière pour imiter la selle du tricycle en plaçant l’encolure vers les poignées. Pour terminer, posez une boucle décorative sur l’avant pour cacher l’élastique.
Tracteur
Formez trois « roues » de couches (une petite ronde et deux grandes en forme d'ovale) en vous servant de la technique classique, puis fixez les couches à l’aide d’élastiques. Recouvrez les élastiques de ruban décoratif jaune ou vert.
Placez les grandes roues debout et reliez-les par un goujon de bois, lequel formera une base solide pour un paquet de lingettes Huggies Natural Care®. Le paquet de lingettes formera la cabine du tracteur posée solidement sur le goujon.
Attachez, ou fixez avec du ruban adhésif, la petite roue ronde au goujon pour imiter la roue avant. Posez un petit animal en peluche sur l'arrière de la cabine, comme s’il conduisait, et fixez-le solidement avec du ruban gommé double face.
Annonce spéciale Couronne de couches
Procurez-vous une forme de couronne en carton (pour que le montage soit stable, choisissez un carton épais). Cette forme constituera la base de votre montage. Enroulez au moins 22 couches individuellement (selon la taille de la forme de couronne), retenez-les chacune avec un élastique, puis recouvrez l’élastique d'un ruban décoratif à l’aide de ruban gommé double face. Appliquez une goutte de colle chaude au centre du ruban décoratif enroulé autour de la couche, puis fixez délicatement chaque couche sur la forme. Continuez jusqu’à ce que toutes les couches y soient apposées. Pour donner plus d’effet à l’ensemble, ajoutez des rubans et des décorations ou posez un petit animal en peluche dans la partie inférieure de la couronne, au centre. Accrochez la couronne à la porte d’entrée à l'aide d'un ruban solidement fixé à l’arrière, à la fois pour décorer et pour signifier qu’il y a une fête prénatale.
Cigogne
Pour créer ce gâteau de couches fantaisiste, pliez une grande couverture de bébé en repliant les quatre coins vers l’intérieur et posez-la à plat sur une table.
Formez un triangle de couches, au centre de la couverture, en enroulant au moins huit couches (retenez chacune d'elles par un élastique pour qu’elles conservent leur forme) et posez-les à plat sur la couverture en les fixant avec du ruban gommé double face. Ajoutez un autre étage de six couches (en les fixant avec du ruban double face) sur le premier étage, puis continuez en ajoutant un étage de quatre couches, puis un étage de deux couches. Enfin, posez une couche sur le dessus du triangle. Réunissez les coins de la couverture et attachez-les ensemble à l’aide d’un ruban décoratif.
Procurez-vous une cigogne que vous poserez sur le dessus ou créez-en une avec du papier de couleur.
Le zoo, Hibou
Pour ce montage, vous aurez besoin d’environ trois douzaines de couches, de deux grandes fleurs de plastique avec un joli centre, d’un bavoir (de la couleur de votre choix et en fonction du sexe du bébé), d’une couverture pour bébé, de ruban, de cure-pipes et d’une débarbouillette. À l’aide d’un moule à gâteau rond ou d’un couvercle de boîte à chapeau, disposez les couches en suivant un schéma circulaire, puis retenez-les ensemble avec un grand élastique.
Formez les yeux avec deux petites rondelles de couches en vous servant de la même technique, à l’aide d’un moule circulaire plus petit. Posez la grande rondelle de couches à plat et placez un bavoir sur la moitié de façon à couvrir le centre de la rondelle. Posez les deux petites rondelles (les yeux) sur le dessus de la grande rondelle tenant debout et retenez l’ensemble (corps et yeux) avec un large ruban décoratif. Pliez une couverture de bébé en bande étroite. Celle-ci encerclera la structure. Maintenez la couverture pliée en place à l’aide d’un fin ruban passé sous le bavoir. Pliez la débarbouillette pour former un triangle et placez-la entre les deux yeux pour imiter un bec de hibou. Enfin, fixez les fleurs au centre des deux petites rondelles avec du ruban pour créer l'illusion des yeux.
Ourson
Dans une barboteuse, disposez à l’horizontale des couches enroulées (de gauche à droite) pour créer le corps de l’ourson, puis refermez la barboteuse sous la partie inférieure. Enroulez deux couches et placez-en une dans chaque manche.
Enroulez deux autres couches et posez-en une près de chaque ouverture des jambes, là où votre création sera posée définitivement (vous ne pourrez plus la bouger à partir de maintenant). Pour former la tête, enroulez fermement une couche, que vous entourerez d’autres couches, en suivant un schéma circulaire.Fixez les couches à la barboteuse, ou au corps de l’ourson constitué de couches, avec des épingles de sûreté. Pour terminer, enroulez deux couches en guise d’oreilles, décorez le visage de l’ourson comme vous le désirez, puis placez une sucette dans sa bouche pour le rendre plus mignon.
Que vous soyez à la recherche d’idées pour créer le parfait gâteau de couches pour une touche de fantaisie à votre fête prénatale ou que vous désiriez trouver le cadeau idéal pour la future maman, assurez-vous de penser d’abord aux couches Huggies® Little Snugglers.
Image : Planification de fêtes prénatales de Huggies sur Pinterest