5 Conseils clés pour prendre de superbes photos de Bébé
Vous n’avez pas besoin d’être photographe à Vanity Fair pour prendre de superbes photos de votre bébé – après tout, vous avez le plus beau modèle du monde! Suivez juste ces conseils de photos pour les pas pros d’Angie Arthur, maman de quatre enfants – c’est aussi la photographe professionnelle qui a créé le site I Heart Faces.
1. Familiarisez-vous avec votre appareil photo. L’idéal est d’acheter un nouvel équipement ou appareil photo avant la naissance du bébé. « Lisez les formations en ligne et parlez avec des amis qui aiment la photo », suggère Arthur. « Vous serez étonnée de tout ce que vous pouvez apprendre en un temps très court. » La recompense? Inestimable.
2. Approchez-vous le plus possible. « Les parents se positionnent souvent trop haut ou trop loin du bébé », remarque Arthur. « Nul besoin de prendre tout le désordre de la chambre en arrière-plan! Rapprochez-vous autant que l’appareil vous le permet, et capturez tous ces petits détails comme les doigts, les orteils, et les yeux somnolents. »
3. Allez-y doucement avec le flash. Si certaines de vos meilleures photos sont gâchées par les yeux rouges, des visages un peu délavés et par des ombres en arrière-plan, vous pouvez être sûre que c’est à cause du flash. « Faites comme s’il ne marchait pas, » dit Arthur, « et utilisez la lumière naturelle, faites des photos en extérieur, ou dans une pièce ensoleillée. »
4. Tenez-vous-en à des tenues simples. Bien sûr, vous devez prendre plusieurs photos de votre bébé dans cette tenue à froufrous que Mamie a envoyée. Mais vous aurez certaines de vos plus belles photos s’il porte seulement une couche ou une petite couverture, ou même rien du tout, explique Arthur. « Les nouveaux nés ont souvent l’air mal à l’aise dans leurs vêtements parce que c’est trop serré au cou ou bien trop long pour leurs bras. »
5. Faites des grimaces et des bruits marrants. « Au fur et à mesure que les bébés grandissent, vous obtiendrez les plus beaux sourires et les plus belles expressions sur leurs visages en faisant le clown, » dit Arthur. « Ceux-là sont les moments dont vous voudrez toujours garder le souvenir. »