Neuf habitudes à prendre pour les couches dès maintenant
Ces conseils rapides vous permettront de gagner du temps, de garder un esprit sain et peut-être même de préserver votre garde-robe.
Ayez toujours en réserve au moins deux couches de plus que nécessaire. Parce qu’au moment ou vous serez fier d’avoir prévu une couche de plus, soyez sûre que votre bébé vous donnera encore bien du fil à retordre.
Réapprovisionnez! Chaque fois que vous rentrez chez vous après une sortie, renouvelez votre sac à couches. C’est une de ces petites astuces qui vous feront sentir super organisée et intelligente.
Achetez des couches et des lingettes en ligne. Bien sûr, vous pouvez vous rendre au magasin pour les couches entre les tétées, attendre en caisse, vous retrouver coincée dans les embouteillages, et porter les lourds sacs à la maison. Ou vous pouvez cliquer sur un bouton. Soyez une maman maligne : cliquez!
Sac poubelle personnel. « J’ai toujours sous la main un sac en plastique, pour éviter la situation inconfortable d’avoir à jeter une couche malodorante dans la poubelle de la cuisine de quelqu’un », dit Allison Brown, mère d’un enfant à Ridgewood, New Jersey. Ses amis lui en sont reconnaissants, et les vôtres le seront aussi!
Tous aux abris! « Lorsque mes garçons étaient encore nouveau-nés, ils avaient tendance à faire pipi dès que l’air froid frappait leur intimité », explique Brenna Paransky, mère de deux enfants à Raleigh, Caroline du Nord. « J’ai appris rapidement la technique "Ouvre la couche et couvre moi ça vite" ». Utilisez une lingette ou une couche supplémentaire pour maîtriser le jet surprise.
Ouvrez la nouvelle couche avant de décoller l’ancienne. « Parfois, les bébés se tortillent beaucoup », explique Karen Lesh, mère de deux enfants dans le Cheshire, Connecticut.
« Plus vite la nouvelle couche sera ouverte, meilleur ce sera! »
Ayez en réserve un paquet de couches d’une taille supplémentaire. Les poussées de croissance sont spectaculaires et se produisent du jour au lendemain.
Et quand vous vous retrouvez avec des stocks de couches trop petites... « Je vous en prie, ne les jetez pas », dit Francesca Donner, mère d’un enfant à New York. « Donnez-les à un voisin, un centre communautaire, ou un refuge, vous ferez plaisir à quelqu’un d’autre –et cela vous fera du bien, aussi ». Voulez-vous aider davantage? Allez voir le programme Huggies « Every Little Bottom », qui donne jusqu’à 22,5 millions de couches pour les bébés qui en ont besoin.