RETOUR AU DÉBUT S'amuser dans l'eau en toute sécurité
Catégories
Pouvoir des câlins
Les couches
Grossesse
Bien-être
Célébration et planification
Naissance et hôpital
Étapes selon l'âge
Alimentation et nutrition
Produits pour bébé
img Activites et jeu

Les couches pour la baignade : un incontournable de l'été

Lorsque l'été bat son plein, il est fort probable que votre famille planifie de passer du temps dans l'eau ou au soleil. Que votre bambin patauge dans une piscine, dans un lac ou dans la mer, il est essentiel de lui faire porter une couche de baignade. Vous vous assurerez ainsi de bien le protéger en tout confort et d'éviter que les dégâts ne se répandent.

Pourquoi faut-il utiliser des couches de baignade? À la différence des couches ordinaires, les couches de baignade sont expressément faites pour aller à l'eau. Elles n'absorbent pas les liquides comme des couches ordinaires, de sorte qu'elles ne gonflent pas dans la piscine. Elles ne retiennent pas non plus l'urine. En revanche, elles évitent la contamination de l'eau par les matières fécales et l'E. coli en retenant les inévitables « numéros 2 ». En aidant à prévenir la propagation dans la piscine des bactéries pouvant causer des infections, tout le monde patauge dans un milieu plus sain.

Les couches de baignade jetables se déclinent en plusieurs tailles. Elles s'enfilent en deux temps, trois mouvements aux bambins qui s'apprêtent à aller à l'eau. N'oubliez pas que, comme elles ne retiennent pas l'urine, ne les substituez pas aux couches régulières avant que votre enfant ne soit prêt pour la baignade. Aussi, changez-les dès qu'elles sont souillées, de préférence loin de la zone de baignade, à la salle de bain ou dans un endroit prévu à cet effet. Jetez-les après chaque dégât. Utilisez une nouvelle couche à chaque baignade. Si vous êtes à la plage ou à un lac, placez les couches souillées dans un sac puis jetez-les aux ordures. Bien que les couches de baignade arborent des styles et des motifs coquets, vous pouvez les couvrir d'un maillot de bain.

Vérifiez la couche de bébé toutes les trente ou soixante minutes. À la piscine, tout le monde profitera d'une eau non contaminée et d'un environnement de baignade sain. Si votre bambin s'entraîne au petit pot, vous pouvez aussi vous servir de cette couche pour contenir les accidents, tout en aménageant des pauses au petit pot de temps à autre.

Bon nombre d'aires de baignade publiques, en particulier les piscines, ont émis des règlements précis au sujet des couches de baignade. Certaines exigent le port de types de couches particuliers ou d'un pantalon de baignade additionnel. Certaines affichent les endroits où le changement de couche est permis. Pour savoir si votre piscine a mis en place des règlements particuliers au sujet des couches de baignade, téléphonez avant de vous y rendre.

Assurez-vous de déposer des couches de baignade dans votre sac à couches cet été pour que bébé soit toujours prêt à profiter de la piscine ou de la plage sans causer de cacastrophe!

Visitez-nous sur Facebook

Emmenez votre bébé à la piscine, c’est une bonne idée! | HUGGIES®

Les couches pour la baignade : un incontournable de l'été

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Huggies Diapers+Wipes Product Image

Économisez 3,00 $

à l'achat de tout emballage de couches Huggies® et de lingettes Huggies®

Obtenez un bon rabais
Huggies a des conseils et astuces sur la manière d'établir un contact enrichissant durant les changements de couches.

Les couches

Le changement est bon Changer les couches, cours 101

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Special Delivery Diapers

Couches Special Delivery™ de Huggies®

TAILLES : N-6

  • Notre couche fabriquée à partir de matériaux d’origine végétale la pl...
Achetez
Close Icon
Huggies Rewards Logo
Inscrivez-vous pour recevoir des offres exclusives.

En quittant cette page, vous serez déconnecté de votre compte Huggies. Veuillez compléter votre profil pour rester connecté.

Menu Fermer