Faites changer les papas!
Comment s’assurer que tout le monde à la maison (coucou, Papa!) est impliqué dans le travail de l’équipe du change.
Montrez-lui les ficelles. « Après la naissance de notre fils, j’ai compris qu’il y avait beaucoup de choses que mon conjoint ne savait juste pas comment faire – la première chose étant les couches, et la deuxième aussi d’ailleurs. Moi j’avais fait du gardiennage depuis l’âge de 11 ans, alors il y avait beaucoup de choses qui m’étaient familières. Je savais que mon conjoint allait avoir besoin d’aide quand je l’ai vu tenir le bébé, qui venait juste de faire caca, comme si c’était une bombe qui allait exploser! Je lui ai montré les ficelles et aujourd’hui il s’y met sans que j’aie besoin de demander ».
—Stacy Spiehler, mère d’un enfant, Jackson, Mississippi
Partagez, partagez! « À la maison, la règle est simple, celui qui sent qu’il faut changer la couche doit changer la couche. Mon conjoint et moi nous travaillons tous les deux à temps plein alors nous partageons les tâches parentales à 50-50 pour presque tout. Ce système fonctionne très bien pour nous. D'ailleurs, je vais faire un gros bisou à mon conjoint parce que je viens juste de réaliser la chance que j’ai ». —Mary Elizabeth Hart, mère d’un enfant, Baton Rouge, Louisiane
Faites-en un moment privilégié. « Je suis une mère au foyer alors c’est moi qui m’occupe majoritairement de changer les couches. J’ai chargé mon conjoint de s’occuper de la routine du soir, donc c’est lui qui change la dernière couche de la journée, tous les jours. Ça me permet de me détendre et ça lui donne l’occasion de passer du temps avec le bébé ».
— Jennifer Bush, mère de deux enfants, San Jose, Californie
Laissez-le respirer. « Quand je me suis mariée, mon époux avait déjà trois enfants plus âgés, et il leur avait rarement changé les couches! Ça a bien changé quand on a eu un bébé! Moi je suis pour qu’on partage tout. Quand il rentre du travail, bien sûr, il a besoin de décompresser. Si je lui laisse ce temps-là, je vois qu’il est prêt à prendre sa place de père, et qu’il heureux de le faire ».
—Renee Cole, mère de quatre enfants, Lombard, Illinois
Il suffit de demander. « Mon conjoint est un papa très présent qui aide à donner le bain et à lire l’histoire du lit, mais il n’aime pas changer les couches, alors en général c’est moi qui le fais. Mais j’ai une façon de me faire aider par lui : je lui demande qu’il le fasse! Si je le lui demande gentiment, il ne me le refuse jamais ».
—Crystal Holsted, mère de trois enfants, North Little Rock, Arkansas