- Bave. Ciel! J'aime tout des bébés, sauf la bave. Il me semble que mon fils a bavé pendant des mois et des mois et il y avait de la bave partout. Mais est-ce un signe qui annonce le début de l'apparition de la dentition?
- Morsure : Peut-être le remarquez-vous lorsque vous allaitez ou il pincera simplement votre main en jouant. Ce n'est pas méchant — votre bébé aime seulement la pression contraire sur ses gencives endolories.
- Irritabilité : Certains bébés deviennent très irritables et certains réagissent à peine.
- Insomnie : Techniquement, votre bébé ne souffrira pas d'insomnie, mais vous peut-être en raison des possibles réveils fréquents durant la nuit. Les réveils nocturnes sont communs durant la période de la dentition.
- Toux : Pas beaucoup, juste une petite toux causée par la salivation excessive.
- Irritation du menton : Mon fils, le baveux invétéré, l'a subi parce que la peau de son menton était toujours mouillée. Si vous arrivez à suivre le rythme, il peut être utile de tenter d'essuyer le visage de votre bébé tout au long de la journée avec un linge sec.
- Aïe! : Un air de douleur sur le visage de votre bébé est commun; qui aime la sensation d'une dent qui perce la gencive? — c'est douloureux. C'est habituellement la première dent qui est la plus douloureuse; ensuite, bébé s'habitue ou arrête de se plaindre puisque les expressions de douleur sont moins communes au fur et à mesure de la poussée dentaire.
- Frottement des oreilles : Mon fils n'a jamais fait ça à moins d'avoir une infection à l'oreille, mais certains bébés tirent sur leurs oreilles en raison de la douleur dans leur bouche.
Il s'agit des huit bons signes indiquant que votre bébé pourrait avoir une poussée dentaire. Un grand nombre de ces signaux peuvent cependant indiquer autre chose. Si vous avez un doute quant à la présence d'un de ces signes qui ne serait pas causée par la dentition, consultez le médecin de votre bébé.