Trouver une bonne gardienne d’enfants: « À l’aide, j’ai besoin de quelqu’un! »
Tout le monde le sait, les nouvelles mamans aimeraient bien de temps à autre avoir un coup de main (ou même de plusieurs mains)! Heureusement, le soutien dont vous avez besoin se trouve peut-être juste au bout de la rue.
Retournez à l’école pour trouver une gardienne. « J’ai trouvé des gardiennes en mettant des annonces dans les campus locaux », dit Paige Bowers, un enfant, Zachary, Louisiane. « Les étudiants cherchent toujours du travail à temps partiel et leur emploi du temps est assez souple. » Ils peuvent aussi avoir de bonnes qualifications – les étudiants en sciences infirmières ont par exemple une formation en premiers soins et en RCR (réanimation cardio-respiratoire).
Échangez les heures de gardiennage. Essayez de partager vos heures de garde avec vos amis et votre famille. « Ma sœur a un enfant de trois ans et habite près de chez moi, alors on se passe toujours les enfants d’une maison à l’autre », dit Heidi Haaland, deux enfants, Brooklyn Park, Minnesota. « Ça nous donne à chacune le temps de nous occuper de la maison, d’aller à nos rendez-vous et de recharger nos batteries. »
Allez voir à la bibliothèque quand il y a des conteurs. Vous trouverez une communauté de mamans qui vous prodigueront volontiers des conseils et – plus important encore — elles vous recommanderont des gardiennes.
Faites les yeux doux à vos amis célibataires. « Quand j’ai eu mes jumeaux, mes collègues passaient à la maison pendant la pause déjeuner pour m’apporter à manger », se souvient Beth Mattson, Racine, Wisconsin. « Ils prenaient les bébés pour me donner le temps de manger. C’est bien simple, des invités en or! »
Partagez la gardienne. « Mon amie et moi avions une gardienne qui alternait les heures entre nos deux maisons », dit Kim Cohen, un enfant, Saint Louis, Missouri. « En fin de compte, nous avons remarqué que ce système était bien moins cher que la garderie. »
Laissez la famille mettre la main à la pâte. La plupart des parents et beaux-parents sauteront sur l’occasion de garder leur magnifique nouveau petit enfant. Ils seront aux anges, et vous aussi — n’hésitez donc pas à demander