RETOUR AU DÉBUT L'alimentation durant la grossesse
Catégories
Pouvoir des câlins
Les couches
Grossesse
Bien-être
Célébration et planification
Naissance et hôpital
Étapes selon l'âge
Alimentation et nutrition
Produits pour bébé
img Activites et jeu

Des repas pour les nouvelles mamans | Des aliments sains pour les mamans qui allaitent | Huggies.com

Repas pour nouvelles mamans : des aliments sains pour les mamans qui allaitent
Les meilleurs aliments à manger lorsque vous allaitez : pensez sain pour vous et pour votre bébé. Cherchez dans cette liste!

Vous avez très faim? C’est probable : votre corps a besoin de 500 calories supplémentaires par jour quand vous allaitez, soit l’équivalent d’un repas en plus. Ce que vous mangez est en fait aussi important que la quantité que vous mangez. « Vous devez manger une grande variété d’aliments – des fruits, des légumes, des aliments contenant des protéines et du calcium », explique l’experte en allaitement Diane Spatz, Ph.D., qui occupe la chaire en nutrition Helen M. Shearer à l’École pour Infirmières de l’Université de Pennsylvanie. « Mais le plus important, c’est que les mamans mangent ce qu’elles aiment. »

Il y a plein d’options toutes simples à part les sandwichs de dinde. La diététicienne Eileen Behan, auteure de Eat Well, Lose Weight While Breastfeeding, vous fait part de ses recommandations sur les repas pour les nouvelles mamans :

  • Des gaufres de blé entier surgelées garnies de yaourt et de fruits frais (oubliez le sirop, c’est vraiment très chargé en sucre et en calories vides).
  • Des toasts de blé entier avec du beurre d’arachides et des rondelles de bananes.
  • Des œufs prêts en trois minutes. Avant d’aller vous coucher, mélangez les ingrédients suivants : 2 œufs, du lait, du fromage râpé et des tomates émincées. Le matin, mettez au micro-onde pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient fermes et ne coulent pas.
  • Un bol de céréales de type All Bran. Le son contient beaucoup de zinc (excellent pour le lait maternel) et de fibres (pour réduire la constipation).
  • Un lait frappé orange et crème. C’est plein de calcium et facile à faire : il suffit de mélanger une canette de jus d’orange surgelé, une tasse de lait en poudre écrémé, une cuillère à café d’extrait de vanille, de l’eau et des glaçons. (Pour 3 verres).
  • Une salade de haricots et de légumes. Mélangez des haricots riches en protéines avec des olives noires et des pâtes rotinis. Mélangez bien avec une sauce à l’italienne.
  • Une mini-pizza. Garnissez un muffin anglais avec de la mozzarella, une rondelle de tomate, et de l’origan frais. Réchauffez au four jusqu’à ce que le fromage ait fondu.
  • Un gâteau des anges. Votre envie de sucre sera satisfaite mais c’est pauvre en graisses et en calories.
  • Popsicles! Elles sont excellentes pour rester hydratée si vous en avez assez de boire de l’eau – et faciles à manger pendant que vous allaitez.
Visitez-nous sur Facebook

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Huggies Little Swimmers CA 2021

Économisez 2,00 $

à l'achat de un (1) paquet de Huggies® Little Swimmers® Disposable Swimpants

Obtenez un bon rabais
Huggies a des conseils et astuces sur la manière d'établir un contact enrichissant durant les changements de couches.

Les couches

Le changement est bon Changer les couches, cours 101

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Special Delivery Diapers

Couches Special Delivery™ de Huggies®

TAILLES : N-6

  • Notre couche fabriquée à partir de matériaux d’origine végétale la pl...
Achetez
Close Icon
Huggies Rewards Logo
Inscrivez-vous pour recevoir des offres exclusives.

En quittant cette page, vous serez déconnecté de votre compte Huggies. Veuillez compléter votre profil pour rester connecté.

Menu Fermer