Des conseils pour votre relation après l’accouchement : comment avoir un bébé (et une relation)
Vous êtes sans doute éblouie par le nouvel amour de votre vie, mais il y a de nombreuses manières d’apprécier un temps de qualité avec le premier.
- Sortez pour un diner romantique… revisité. Les restaurants bruyants font un bruit de fond idéal pour les bébés. Si vous le pouvez, installez-vous dans un compartiment pour avoir la place de mettre le porte-bébé. Il y a de fortes chances pour que Bébé sommeille tout le temps du dîner.
- L’un des avantages du porte-bébé, c’est que vous pouvez vous tenir les mains. (Vous avez déjà essayé de vous tenir les mains et de pousser une poussette en même temps? Non, merci!)
- Dites-lui combien votre bébé lui ressemble.
- Si vous vous sentez prête à tout (ou, plus important, si vos pieds d’après l’accouchement rentrent encore dedans), enfilez une paire de chaussures à talons. Il le remarquera.
- Quatre mots : massage de la nuque.
- Laissez des petits mots. Collez des post-its sur le couvercle du seau à couches, sur le miroir de la salle de bain, ou à d’autres endroits un peu inattendus. Un simple « Je t’aime » ou « Tu es un papa génial » illuminera sa journée.
- Repérez la portée du moniteur de votre bébé et, pendant qu’il dort, installez une couverture pour un pique-nique juste avant sa limite extérieure. Cela peut être considéré comme « Arriver à presque tout laisser ».
- Celle ou celui qui se lève le matin pour donner à manger au bébé a droit à un traitement de faveur, comme du café frais, de savoureux toasts beurrés, et des œufs cuits juste comme il (ou vous) les aime(z).
- Chaque jour, prenez une minute pour vous émerveiller du fait que c’est grâce à votre amour que ce petit être humain est venu au monde.