Comment se souvenir à jamais de sa grossesse
Bien sûr, vous êtes impatiente que les nausées passent -mais il ya plein de choses dont vous aurez envie de vous souvenir du temps où vous avez porté votre bébé. Des mamans partagent les façons uniques qu’elles ont trouvées pour immortaliser leurs neuf mois.
J’ai fait un album photo de mon ventre. « J’ai commencé avec une image de fiançailles de mon mari et moi, puis avec une photo de mariage, nous et notre chien, et puis la photo de mon ventre le jour où nous avons découvert que j’étais enceinte. Les huit autres photos ont été celles de mon ventre avec le bébé grandissant. Nous avons terminé l’album avec des photos du nouveau-né. Nous en avons fait une copie pour que notre fille ait le sien. J’ai fait cela pour chacun de mes quatre enfants ».
-Sharon Waldrop, mère de quatre enfants, Crawford, Géorgie
J’ai tenu un journal de grossesse. « Mon mari et moi avons tenu un journal de notre dernière grossesse. J’aimais rester au lit et écrire quelques paragraphes, puis James ajoutait un paragraphe ou deux. C’était un bébé "Ananas", parce que c’est ce dont j’ai eu une envie folle pendant toute ma grossesse! Nous avons tout écrit - ce que j’avais pour le déjeuner (un ananas, du brocoli et un œuf brouillé), les noms auxquels nous songions, combien nous l’aimions avant qu’elle ne soit née ».
-Jennifer Margulis, mère de quatre enfants, Ashland, Oregon
J’ai célébré mon ventre. « À la place d’un baby shower, avant la naissance de mon fils, j’ai eu une cérémonie de bénédiction à la maison, pour les amis et la famille. Nous avons ri, mangé, et chacun de mes amis a lu une bénédiction et m’a donné une perle. J’ai fait un bracelet avec les perles pour que je puisse le porter lors de la naissance et le garder près de moi toujours ».
-Michelle Mintz, mère de deux enfants, Commerce, Michigan
J’ai mesuré mon ventre. « J’ai mesuré mon ventre grossissant avec un mètre de couturière, et inscrit les dates dessus ainsi que des symboles pour les étapes, comme un cœur lorsque j’ai entendu le rythme cardiaque du bébé pour la première fois. Je ne peux imaginer un souvenir plus personnel ».
-Brinley-Johnson, mère d’un enfant, Jensen Beach, Floride
J’ai fait un moulage en plâtre de mon ventre. « J’ai acheté ça sur le site Belly Mask pendant ma quatrième grossesse. Mes trois amis les plus proches ont placé de la bande plâtrée sur ma peau pour faire le moulage. Nous avons beaucoup ri, et je me sentais vraiment joyeuse. Il est accroché dans mon studio d’art à la maison, un souvenir précieux d’une époque miraculeuse dans ma vie ».
-Holman-Lainé, mère de cinq enfants, Rancho Cordova, Californie
J’ai pris des notes sur ma grossesse. « J’ai noté toutes sortes de choses sur mon agenda – ce que je n’aimais pas manger, mes changements physiques, combien j’ai dormi, ce que le médecin a dit à chaque visite. Je garde l’agenda et je suis impatiente de le montrer un jour à mon fils ».
-Besmah Messallam, mère d’un enfant, Columbia, Maryland