RETOUR AU DÉBUT Trimestre
Catégories
Pouvoir des câlins
Les couches
Grossesse
Bien-être
Célébration et planification
Naissance et hôpital
Étapes selon l'âge
Alimentation et nutrition
Produits pour bébé
img Activites et jeu

Les faits relatifs au bas du corps

La grossesse modifie tout votre corps, y compris votre système digestif. Même avant d'avoir obtenu un test positif, vous aurez peut-être remarqué que votre estomac est plus facilement dérangé que d'habitude. Au cours des neuf prochains mois, de nombreux autres changements se produiront. Le fait de comprendre peut vous aider à gérer.

Ok. C'était moi. La grossesse ralentit également le processus de digestion. Ceci vous aide, bébé et vous, à obtenir une meilleure nutrition de votre alimentation, mais ce processus fait également en sorte que les aliments passent plus de temps à fermenter dans votre estomac. Et comme une bière qu'on aurait brassée, toute cette fermentation peut entraîner une accumulation de gaz. Si les flatulences deviennent un gros problème, il est sécuritaire de prendre un complément alimentaire à base d'enzymes contre les flatulences ou un médicament contre les flatulences en vente libre

Alors, pourquoi ça ne sort pas? Le ralentissement de la digestion peut également entraîner la constipation, qui peut, à son tour, causer des hémorroïdes. Les hémorroïdes sont des veines et des tissus conjonctifs autour de l'ouverture du rectum qui sont enflés ou irrités. La pression causée par le poids du bébé à la fin de la grosssesse peut également être un facteur aggravant majeur. Assurez-vous de ne pas trop forcer ou vous attarder à la toilette — si rien ne se produit, essayez de nouveau plus tard, et demandez à votre médecin de vous recommander ou de vous prescrire un laxatif émollient.

Aide pour la douleur dans le... Vous pourriez être en mesure de prévenir (ou, à tout le moins, de retarder) l'apparition des hémorroïdes en intégrant beaucoup de fibre à votre alimentation — les experts recommandent entre 25 et 35 grammes par jour durant la grossesse. Boire beaucoup d'eau et prendre une marche rapide après les repas peut également aider votre système digestif à poursuivre ses mouvements.

Dans les cas très graves d'hémorroïdes, essayez de vous asseoir dans un bain contenant quelques pouces d'eau tiède et une tasse de bicarbonate de soude. Les pommades médicamentées et les compresses pour les hémorroïdes peuvent également être utilisés en toute sécurité durant la grossesse. Et ils peuvent également être très utiles.

Sandy et Marcie Jones sont les auteures de Great Expectations: Your All-in-One Resource for Pregnancy & Childbirth. Commandez votre copie de Barnes & Noble

Visitez-nous sur Facebook

Survivre aux symptômes : des conseils pour chaque trimestre

Les incontournables de la maternité : ce qu’il vous faut pour vivre une belle grossesse

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Huggies Little Movers Product Image

Économisez 2,00 $

à l'achat de un (1) paquet de Huggies® Little Movers®

Obtenez un bon rabais
Huggies a des conseils et astuces sur la manière d'établir un contact enrichissant durant les changements de couches.

Les couches

Le changement est bon Changer les couches, cours 101

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Special Delivery Diapers

Couches Special Delivery™ de Huggies®

TAILLES : N-6

  • Notre couche fabriquée à partir de matériaux d’origine végétale la pl...
Achetez
Close Icon
Huggies Rewards Logo
Inscrivez-vous pour recevoir des offres exclusives.

En quittant cette page, vous serez déconnecté de votre compte Huggies. Veuillez compléter votre profil pour rester connecté.

Menu Fermer