Vous passerez sûrement le plus clair de votre grossesse à vous soucier des draps de berceau, du papier peint, des adorables grenouillères et plus encore.
Après tout, votre bébé aura besoin de tas de choses dès son arrivée. Et il se trouve que ce magasinage pour votre futur petit trésor est l’une des activités les plus plaisantes à faire durant la grossesse...
En même temps, toutefois, prendre soin de vos propres besoins est important durant cette période à la fois grandiose, infiniment belle et positive, et intense aussi.
La bonne nouvelle c’est qu’il existe de nombreux produits qui contribuent à vous faciliter la vie pendant que vous portez votre enfant.
Voici quelques articles incontournables à mettre sur votre liste.
Moniteur d’activité physique (actimètre) : bien qu’il soit parfois difficile de vous rendre au gym, vous savez que c’est bénéfique à la fois pour vous et pour votre bébé. Procurez-vous un actimètre ou téléchargez une application sur votre téléphone pour compter vos pas, mesurer votre fréquence cardiaque et vous aider à garder le cap. Votre corps et votre bébé vous en seront reconnaissants. Gardez à l’esprit que toute femme enceinte doit consulter son médecin avant d’entreprendre un programme d’activité physique pour s’assurer qu’il est sécuritaire.
- Vêtements d’exercice : il serait bon d’acheter des vêtements d’exercice de maternité qui non seulement s’étirent là où vous le voulez, mais offrent également du soutien supplémentaire et suffisamment de longueur pour camoufler votre bedon. Vous pourrez porter ces morceaux même après l’accouchement. Et n’oubliez pas un soutien-gorge athlétique de maternité, confortable et offrant suffisamment de soutien. Il constitue un élément essentiel de votre garde-robe de maternité.
- Coussin corporel : au fur et à mesure que votre ventre grossit, vous trouverez peut-être plus difficile de bien dormir la nuit. Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, vous devrez vous trouver une nouvelle position. Essayez de vous blottir contre un coussin corporel pleine longueur qui offrira plus de soutien et de confort à votre ventre.
- Des chaussures confortables : même si vous souhaiteriez porter des chaussures à talon, le bon sens pratique vous fera penser différemment. Tandis que votre centre de gravité se déplace, vos pieds auront tendance à enfler, voire même à grandir d’une taille ou plus, durant la grossesse. Il vous faudra des chaussures offrant davantage de soutien pour éviter de basculer, et du confort lorsque vous marchez. Considérez d’adorables chaussures plates ou des souliers de course tendance.
- Un jean de maternité : avant longtemps, vous ne pourrez plus tenter d’enfiler vos pantalons réguliers en les laissant déboutonnés. Ce sera le moment de vous procurer un jean de maternité de qualité capable de suivre vos formes changeantes.
- Une ceinture de maternité : la grossesse peut être néfaste pour l’estomac, les hanches ou le dos. Heureusement, il existe plusieurs formes, tailles et styles de ceintures de maternité pour vous aider à porter cette charge supplémentaire sans effort. Optez pour une ceinture de maternité lavable à la machine.
Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive; vos besoins sont uniques, tout comme vous. Voyez-la comme de la matière à réflexion et un rappel de prendre soin de vous-même pendant cette période qui changera votre vie.