Du temps rien que pour Maman : 6 façons de se relaxer pendant la sieste de bébé
Les deux mains libres pour Facebook? Génial! Des mamans échangent leurs petits plaisirs de « quand-bébé-s’endort-enfin! »
1. Faites du magasinage en ligne. « Quand bébé fait la sieste, je rêve que je fais des achats sur des sites de ventes privées comme Rue La La et Haute Look. En ce moment, c’est mon contact le plus proche avec la réalité! »
— Ana Teague, deux enfants, Miami, Floride
2. Faites-vous un petit plaisir. « L’autre jour, pendant que mon nouveau-né faisait la sieste, je me suis fait mon dessert préféré. C’est un dessert délirant — des Butterfingers, des craquelins salés et des craquelins Graham écrasés pour le dessous, de la glace à la vanille et du pudding au milieu, et de la crème chantilly par dessus. J’ai même eu le temps d’en manger! »
— Cassie Kunkel, un enfant, St. Cloud, Minnesota
3. Faites une sieste, vous aussi. « Je dors quand mon bébé dort — enfin, au moins la première fois de la journée. Si je me sens vraiment inspirée, j’emporte le moniteur de bébé au sous-sol et je saute sur le tapis roulant. Je ne me sens pas souvent inspirée. »
— Danielle Welsh, un enfant, Madison Heights, Michigan
4. Coucou, mon mari! « Quand mon conjoint est dans les parages coin, on profite du temps de la sieste de bébé pour passer des moments intimes. On se dit, attends, on ne fait rien et on a de l’énergie! »
—Jenna Stow, deux enfants, Philadelphie, Pennsylvanie
5. Échangez des histoires avec vos amies. « Quand ma fille était toute petite, j’allais sur Facebook pour prendre des nouvelles de mes amies. Mes amies et moi partagions tout — surtout les trucs dégoûtants, des explosions de couches aux rejets à échelle d’éruption volcanique. C’était rassurant de voir qu’on devait toutes gérer les mêmes situations. »
—Brigette Wolf, un enfant, Chicago, Illinois
6. Faites une pause-café. « J’ai un rituel particulier pendant la sieste matinale de Milo, qui dure une heure. Je me fais une tasse de café, je me tartine un English Muffin avec du Nutella et une banane en tranches, et je lis. C’est mon heure, ça me permet de rester zen, et après je me sens pleine d’énergie et prête à être une super maman! »
— Marina Cowal, un enfant, Louisville, Kentucky