Les Américains, et plus particulièrement les femmes, sont en manque chronique de sommeil. Non seulement un sommeil inadéquat vous enlève l’énergie dont vous avez besoin pour réaliser vos activités quotidiennes, mais il peu également nuire à votre santé. Les spécialistes du sommeil recommandent de dormir de sept à neuf heures par nuit. En modifiant votre horaire de manière à dormir suffisamment, vous serez surprise par votre surplus d’énergie.
Si le simple fait de songer à l’exercice vous fatigue, cessez d’y penser et commencez à bouger. Croyez-le ou non, c’est en dépensant de l’énergie qu’on en accumule. L’activité physique renforce vos muscles et vos os et vous permet de réaliser vos activités quotidiennes avec plus de facilité; elle favorise aussi votre système immunitaire, qui vous protège contre la léthargie causée par le rhume ou la grippe. Essayez de faire 30 minutes d’exercice par jour.
En mangeant un ou deux gros repas par jour, vous alimentez votre fatigue. La digestion d’un repas copieux vous fait dépenser de l’énergie au détriment de votre cerveau et du reste de votre organisme. Elle entraîne aussi la chute du taux de sucre dans le sang qui cause les coups de fatigue. En commençant par le petit-déjeuner, prenez quatre à six repas légers par jour, de manière à manger toutes les trois ou quatre heures. Vous vous sentirez moins léthargique physiquement et mentalement et vous stabiliserez votre taux de sucre sanguin.
Qu’il s’agisse d’une collation ou d’un repas plus copieux, assurez-vous d’y inclure des glucides complexes (grains entiers, fruits et légumes), des protéines (viande maigre, œufs, noix, soya et produits laitiers faibles en gras) et des lipides sains (olives, huile d’olives, avocats, graines de lin et poissons gras). En incorporant ces trois groupes d’aliments nutritifs dans vos repas, vous vous assurez d’avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre corps a besoin pour stabiliser votre taux de sucre sanguin.
La fatigue est souvent causée par la déshydratation. Démarrez la journée avec un grand verre d’eau froide et continuez de boire un verre d’eau toutes les deux heures. (Les spécialistes recommandent de boire huit verres d’eau de 250 ml par jour.) En vous hydratant convenablement, non seulement aurez-vous plus d’énergie, mais vous améliorerez également votre métabolisme et vos autres fonctions corporelles.
Le stress sape l’énergie; voilà qui n’est pas très surprenant. Le stress fatigue l’esprit et le corps en plus de nuire au système immunitaire et à la santé. Chaque jour, accordez-vous une période de 20 minutes pour vous détendre et réduire votre niveau de stress. Faites du yoga, de la méditation ou des exercices de respiration profonde. Offrez-vous un massage, allez marcher ou prenez un bain moussant à l’écart du bruit. En adoptant des façons de réduire votre niveau de stress, vous allégerez votre corps et votre esprit tout en libérant votre énergie interne.
En planifiant chaque jour un événement agréable auquel vous avez hâte, vous améliorerez votre énergie autant sur le plan physique que mental. Qu’il s’agisse d’un dîner avec une amie, d’une visite au parc avec les enfants ou d’une sortie avec votre conjoint, assurez-vous de planifier quelque chose que vous aimez faire. Vous découvrirez que vous avez plus d’entrain en vous levant le matin.
Le meilleur emploi au monde : citations inspirantes de papas et de mamans
Conseils pour les nouveaux parents
3 moyens qui m’ont permis de passer au travers du manque de sommeil en tant que nouvelle maman
Resserrer les liens à l'heure du coucher
à l'achat de deux (2) emballages de Huggies® Wipes
Le changement est bon Changer les couches, cours 101
TAILLES : N-6
Vous êtes déjà membre?Ouverture de session
Obtenez 500 points de récompenses en vous inscrivant dès maintenant.Pas tout à fait convaincu? Apprenez-en plus
En quittant cette page, vous serez déconnecté de votre compte Huggies. Veuillez compléter votre profil pour rester connecté.
Bébé arrive bientôt?
Inscrivez-vous au programme Des câlins pour tous les bébés et nous vous enverrons une boîte GRATUITE de couches et de lingettes pour nouveau-nés.